Ouvrages / Articles / Émissions


Soigner les vivants et parler aux morts,
de Brigitte Favre

La mort nous fait souffrir. Face à elle, nous sommes impuissants. Elle nous arrache nos proches et nous confronte à notre propre finitude. Elle soulève toutes sortes de craintes. Ce livre aborde ce sujet sensible sans détour. Il offre un nouvel éclairage sur notre rapport avec la mort.

Brigitte Favre est une pionnière. En s’appuyant sur de nombreux témoignages et des exemples vécus, elle partage avec nous son expérience de psychothérapeute et de médium. Elle démontre ainsi que ses deux pratiques, certes différentes, sont complémentaires. Elles poursuivent un même but, celui d’apaiser et de guérir. Selon cette experte, les ressources de l’au-delà sont considérables, pour autant qu’on les utilise avec discernement. Nos chers disparus continuent à nous soutenir et nous aider dans les moments difficiles.

Cet ouvrage nous réconcilie avec nos défunts. Il démystifie la mort et l’au-delà, tout en stimulant notre réflexion sur ces questions existentielles.

Dans la série, La Médecine et l’invisible
diffusée sur la RTS (Radio 1ère), Brigitte Favre s’exprime sur sa double activité de psychologue-psychothérapeute et de médium de contact.

A retrouver ici

Podcast «Au coeur de l’invisible»
Kelly Savidan, psychologue et psychothérapeute Parisienne, a développé une série de podcasts intitulée «Au Cœur de l’Invisible». Découvrez l’interview de Brigitte Favre.

Article de Monique Misiego
paru dans le Courrier Lavaux|Oron|Jorat le 22.10.20

A retrouver ici

Brigitte Favre et Oscar Lalo se rencontrent pour la première fois

Pour la première fois, Brigitte Favre, psychologue-psychothérapeute et médium, rencontre Oscar Lalo, écrivain.

Le Grand Matin avec Cécile de Ménibus & Patrick Roger, Sud Radio

Emission du 2 avril 2021

Annabelle Magazine No 15, 22 Oktober 2021

Article (en allemand) paru dans Annabelle Magazine No 15, 22 Oktober 2021, dans la série Women at Work.

Ateliers


10-11.6.23 | Atelier Ma sensibilité: un outil de connexion – [complet]

26-27.8.23 | Atelier Ma sensibilité: un outil de connexion – [complet]

11-12.11.23 | Atelier Ma sensibilité: un outil de connexion – [complet]

3-4.2.24 | Atelier Ma sensibilité: une voie de guérison – [complet]

13-14.4.24 | Atelier Ma sensibilité: un outil de connexion

Démonstrations publiques
de médiumnité


En démonstration de médiumnité publique, le médium établit des contacts avec des défunts pour des personnes du public et transmet leurs messages.

Des Rendez-vous avec le Monde Spirituel ont été organisés par Carole Sciboz
dans la région de Nyon et de Fribourg.

Lors de ces démonstrations publiques de médiumnité, Brigitte Favre & Nadia Mongi établissent tour à tour une connexion entre des personnes décédées et des personnes du public et vous transmettent leurs messages.

Ria Hennink travaille de manière artistique en personnifiant les défunts non seulement par la parole, mais également en dessinant leurs portraits.

Venez partager ce moment privilégié où le monde des défunts, le monde spirituel, s’allie au nôtre pour célébrer les liens particuliers qui nous unissent, au-delà de la mort physique, avec nos proches disparus.

De nouvelles dates seront publiées dès que possible.


Inscription nécessaire via le formulaire, CHF 25.- par personne.

Conférences


Brigitte Favre donne des conférences sur le thème de la médiumnité, la psychothérapie du deuil et sur les liens entre les deux. N’hésitez pas à la contacter si vous souhaitez qu’elle intervienne sur ces sujets.

Psychothérapie et médiumnité

Il n’y a pas si longtemps, parler aux morts pouvait vous mener à l’asile ou au bûcher. Pourtant, Brigitte Favre est à la fois psychologue et médium. Elle est habitée par une sensibilité et, lorsqu’elle découvre la médiumnité, elle décide de s’y former, en parallèle à son métier de psychologue. Ce parcours atypique lui a permis de comprendre que la médiumnité soutient les défunts en leur offrant une voix, ainsi que les vivants qui peuvent recevoir des messages de leurs proches disparus.

Dans son livre Soigner les vivants et parler aux morts, Brigitte Favre retrace les expériences de ses deux activités professionnelles qui, sans se mélanger, sont étroitement complémentaires. Aux Terreaux, elle parle plus spécifiquement de la communication avec les défunts et notamment de son aspect thérapeutique. Elle démystifie ce sujet sensible en évoquant la communication spontanée qui peut se produire pour chacun d’entre nous et explique le travail des médiums.

Avec Brigitte Favre

Une conférence organisée par l’association vaudoise Cèdres Réflexion
et animée par le Professeur Jacques Besson en date du 4 mars 2024 au Centre Culturel des Terreaux à Lausanne.

Pour visionner la conférence sur Youtube

«Le seul secret que les gens gardent est l'immortalité.»

– Emilie Dickinson